Pour cette dernière période, nous continuons notre projet jardin, après la plantation de la haie. Les enfants ont pu observer que les feuilles des charmes et des tilleuls commencent à sortir.
Nous avons fleuri la cour en plantant des pétunias dans le bac devant la classe des CM. Les CM ont d’abord arraché les mauvaises herbes, puis ajouté du terreau. Ensuite, les petits ont enlevé les fleurs des godets, les ont mises en terre et les ont arrosées. Ils ont pu observer des petits vers de terre dans le bac. Chaque jour par temps sec, les enfants responsables arrosent les fleurs.
Nous avons aussi semé des graines de tournesol au fond de la pelouse le long du mur, et planté des plants de tournesol donnés par Sylvie.
Nous avons ensuite commencé à jardiner dans le petit jardin que Christophe nous a préparé sur la pelouse. Les enfants ont ratissé la terre, puis semé des radis, quelques graines de haricots de betteraves, de petits pois, de carottes, de maïs, de blé. Ils ont planté un fraisier, un framboisier, de la menthe, une pomme de terre, du blé germé, un butternut, des pieds de tomate.
Dans la classe, ils ont peint les lettres du panneau « Le jardin des maternelles » que nous sommes allés installer dans le jardin, ainsi que des petits panneaux avec le nom et le dessin de la plante. Nous avons ensuite installé la bordure en bois autour du jardin, avec l’aide des CM.
Il nous reste maintenant à observer la germination et la croissance des plantes.